Désinfection des espaces.

Nous combinons des services de nettoyage et de désinfection unique avec un service client privilégié.

Utilisation de produits désinfectants de haute qualité, vous pouvez avoir confiance dans la propreté et la sécurité de vos installations.

Un service complet basé sur des connaissances techniques et une protection juridique pour la sécurité de nos opérations.

Pourquoi ProxiNuisibles ?

Que comprend le service ?

Il comprend la désinfection par une méthode de nébulisation avec un équipement spécial qui assure le contact du désinfectant avec toutes les surfaces (meubles, murs, portes, sols, etc.) du lieu traité.

Qu'est-ce que la nébulisation ?

Il s'agit de l'utilisation d'un appareil qui produit un brouillard humide (nuage) de désinfectant, qui en raison de ses caractéristiques physiques se dépose ou adhère aux surfaces en contact, laissant une fine couche de désinfectant à peine perceptible, qui au contact des agents pathogènes provoque une désinfection.

Quel désinfectant utilisez-vous ?

Nos désinfectants se composent de différentes bases, la plus courante étant un agent chimique appelé chlorure de benzalkonium, couramment utilisé dans les hôpitaux, les blocs opératoires, etc.

Vos produits sont-ils biodégradables ?

Tous nos produits sont respectueux de l’environnement et sans danger pour les personnes, les animaux et les plantes. Le terme biodégradable implique l'action de micro-organismes (bio) dans le sol ou l'eau pour le phénomène de désintégration, qui par définition ne s'applique pas (c'est un désinfectant).

S’ils ne sont pas biodégradables, qu’en est-il des désinfectants ?

Au niveau moléculaire, les désinfectants se dissocient sous l'action des intempéries (chaleur, lumière naturelle, pression atmosphérique, humidité et passage du temps) donnant naissance à des molécules inoffensives qui adhèrent à d'autres particules (poussière, eau, etc.) qui sont généralement éliminées lors du nettoyage général.

Combien de temps dure l'effet ?

La désinfection assure une action immédiate, son caractère résiduel est affecté par l'afflux de personnes, le nettoyage, la ventilation et les nouvelles sources d'infection (personnes atteintes de maladies détectées ou non détectées).

Dans une maison qui abrite des personnes en bonne santé, l'effet peut durer plus longtemps que dans un cabinet médical ou une salle d'attente d'un terminal, cela en raison de l'afflux de personnes.